BRConsultants : Forum sur la gestion de parc automobile
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Le 5/11/2010
5 Messages dans 4 Sujets par 1053248 Membres
Dernier membre: MichaelHORIA
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1  Les véhicules / Véhicules pool / METTRE EN PLACE ET OPTIMISER UN POOL DE VÉHICULES le: septembre 24, 2010, 03:05:55
Nous animerons une formation pour Flottes Automobiles le 2 décembre 2010 :

METTRE EN PLACE ET OPTIMISER UN POOL DE VÉHICULES

Comment redimensionner votre parc automobile?

Brconsultantsyser le coût d’utilisation de votre parc

Détecter de nouvelles sources d’économies

Réussir la mise en place d’un pool de véhicules

Quelles solutions complémentaires ou alternatives à la « gestion pool » ?
Une formation exclusivement dédiée aux problématiques de gestion des flottes automobiles

Ce séminaire s’adresse principalement aux fonctions suivantes :

Responsable de parc automobile

Gestionnaire de parc automobile

Responsable des achats

Responsable des services généraux

Directeur général

Directeur administratif et financier

Responsable des services techniques…

Objectifs de la formation
En charge de la gestion d’une flotte automobile, vous souhaitez :
 Saisir l’impact financier d’une optimisation réussie
 Mettre en place une méthode de suivi d’utilisation des véhicules
 Intégrer et faire un choix entre les différents axes possibles
 Maîtriser la mise en place d’un pool de véhicules
2  La fiscalité / Segment N1 / L’homologation N1 le: septembre 15, 2010, 03:27:18
L’homologation N1

C’est une nouveauté introduite par la directive 2007/46/CE de l’Union européenne, et plus précisément par une circulaire applicable depuis le 1er mai 2009. Elle ouvre la voie à l’homologation d’un véhicule particulier dans la gamme N1, celle des véhicules utilitaires, sans opérer de transformation en deux-places.

Des avantages considérables par rapport à la fiscalité des véhicules particuliers :

•      L'exonération de TVS sur toute la durée de détention ;

•      L'absence de malus ;

•      Le déplafonnement des amortissements non déductibles ;

•      L'application plus tardive de la norme Euro V et le report de l'obligation du FAP.

Quelques inconvénients et contraintes :

•      La perte du bonus éventuel ;

•      Le contrôle technique devient annuel passé 4 ans ;

•      Le véhicule dispose d'une carte grise VU et de la plaque VU sur la carrosserie ;

•      Le choix des versions est plus limité ;

•      Le risque existe d’une remise en cause par Bercy dans la loi de finances 2011.

D’où 2 stratégies :

•      Vous ne changez pas de Politique en matière d’émission de CO2 et vous ne risquez, à notre avis,  que de faire des économies ;

Vous introduisez à nouveau des véhicules fortement émetteurs de CO2 et vous ferez immédiatement des économies considérables qui risquent d’être remises en cause à court terme, se traduisant alors en surcoûts (TVS et amortissements non déductibles).
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