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Catégorie générale / Discussion générale / Auto partage
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le: octobre 10, 2010, 12:50:50
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Démarré par 8Franky8 | Dernier message par 8Franky8
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Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, je suis autoentrepreneur dans le domaine de l'automobile j'ai aujourd'hui bien besoin de quelques conseils concernant la gestion de flotte automobile. En effet j'ai etait sollicite par un pro de l'autopartage pour suivre ces 30 véhicules et faire tout ce qui parait necessaire au bon fonctionnement du parc auto. Mais voila, j'ai aucune experience en gestion de flotte et je veux vraiment réussir cette aventure du mieu que je peux, je joue mon avenir sur cette mission. Pouvez vous m'aider, me conseiller, nottament pour les errreurs a ne pas faire et surtout les fondamentaux de ce metier. merci d'avance a tous
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Les véhicules / Véhicules pool / METTRE EN PLACE ET OPTIMISER UN POOL DE VÉHICULES
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le: septembre 24, 2010, 03:05:55
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Démarré par xavrol | Dernier message par xavrol
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Nous animerons une formation pour Flottes Automobiles le 2 décembre 2010 :
METTRE EN PLACE ET OPTIMISER UN POOL DE VÉHICULES
Comment redimensionner votre parc automobile?
Brconsultantsyser le coût d’utilisation de votre parc
Détecter de nouvelles sources d’économies
Réussir la mise en place d’un pool de véhicules
Quelles solutions complémentaires ou alternatives à la « gestion pool » ? Une formation exclusivement dédiée aux problématiques de gestion des flottes automobiles
Ce séminaire s’adresse principalement aux fonctions suivantes :
Responsable de parc automobile Gestionnaire de parc automobile
Responsable des achats
Responsable des services généraux Directeur général
Directeur administratif et financier
Responsable des services techniques…
Objectifs de la formation En charge de la gestion d’une flotte automobile, vous souhaitez : Saisir l’impact financier d’une optimisation réussie Mettre en place une méthode de suivi d’utilisation des véhicules Intégrer et faire un choix entre les différents axes possibles Maîtriser la mise en place d’un pool de véhicules
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La fiscalité / Segment N1 / L’homologation N1
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le: septembre 15, 2010, 03:27:18
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Démarré par xavrol | Dernier message par xavrol
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L’homologation N1
C’est une nouveauté introduite par la directive 2007/46/CE de l’Union européenne, et plus précisément par une circulaire applicable depuis le 1er mai 2009. Elle ouvre la voie à l’homologation d’un véhicule particulier dans la gamme N1, celle des véhicules utilitaires, sans opérer de transformation en deux-places.
Des avantages considérables par rapport à la fiscalité des véhicules particuliers :
• L'exonération de TVS sur toute la durée de détention ;
• L'absence de malus ;
• Le déplafonnement des amortissements non déductibles ;
• L'application plus tardive de la norme Euro V et le report de l'obligation du FAP.
Quelques inconvénients et contraintes :
• La perte du bonus éventuel ;
• Le contrôle technique devient annuel passé 4 ans ;
• Le véhicule dispose d'une carte grise VU et de la plaque VU sur la carrosserie ;
• Le choix des versions est plus limité ;
• Le risque existe d’une remise en cause par Bercy dans la loi de finances 2011.
D’où 2 stratégies :
• Vous ne changez pas de Politique en matière d’émission de CO2 et vous ne risquez, à notre avis, que de faire des économies ;
Vous introduisez à nouveau des véhicules fortement émetteurs de CO2 et vous ferez immédiatement des économies considérables qui risquent d’être remises en cause à court terme, se traduisant alors en surcoûts (TVS et amortissements non déductibles).
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Catégorie générale / Discussion générale / Optimiser la gestion d'un parc automobile
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le: septembre 14, 2010, 03:28:40
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Démarré par bernard | Dernier message par bernard
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Faire évoluer la Politique Flotte - Optimiser le choix des véhicules - Revoir les règles d’utilisation * Usage privé * Frais pris en charge * Niveau de services offert - Réexaminer les modalités de traitement de l’avantage voiture * Avantages en nature * Participation Négocier des contrats de location adaptés aux besoins et à l’utilisation, flexibles, sans surprises - Pertes totales - Restitutions anticipées - Frais de remise en état - Remboursement pneus non consommés - Transparence des cotations et des coûts - Flexibilité - Recalcul des contrats - Matrice - Clauses d’indexation - … Services - Sous-traiter les services en tenant compte des besoins réels Carburant * Utiliser des cartes carburant * Recourir à un logiciel adapté afin de fiabiliser le calcul des consommations et d’aller « à la chasse au gaspi » Assurance - Mettre en place des montages défiscalisés - Prendre plus de risques en matière d’auto-assurance - Responsabiliser les conducteurs et leur hiérarchie - Mettre en place une politique de prévention Faire évoluer l’organisation : - Modifier les trajets afin de limiter le kilométrage professionnel - Effectuer des permutations afin de réduire les dispersions - Responsabiliser la hiérarchie locale Mettre en place des procédures et des outils de gestion - Simulation des prix de revient complets - Suivi de l'utilisation et du parc - Suivi des services : coûts et utilisation - Suivi des consommations et des enlèvements de carburant - Brconsultantsyses des sinistres : nature, responsabilités, causes et circonstances, conducteurs - Calcul des coûts complets (TCO) - Tableaux de bord - Charte véhicule et manuel conducteur
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